"Qu'est-ce qu'ils foutent là, les Patrouillards ?" lui demandé-je tandis que, toutes nues sous une peau de bête, nous nous exercions à tenir le moins de place possible.
"Les quoi ?" murmure-t-elle le nez dans mon cou. Elle est couchée sur moi de tout son long. Elle m'écrase un peu mais j'aime ça.
"Sergi et les autres trouducs...
- Ah ! Ceux-là... En fait, ils sont pas arrivés tout seuls. C'est le détachement de Véra qui les a trouvés, non loin de la frontière. Ils étaient dans un sale état, à moitié morts de froid et d'inanition. L'un d'eux en est vraiment mort, d'ailleurs, à ce qu'ils ont prétendu.
- Jochen...
- Peut-être. Bref, Justice s'apprêtait à les renvoyer cul nu dans leurs foyers quand ce Sergi lui a proposé un truc, apparemment. Je sais pas quoi mais ça a dû intéresser Justice parce que, depuis, ils sont comme chez eux. Je ne les aime pas.
- Tu as raison. Méfie-toi d'eux comme de la peste. Et surtout de Sergi, c'est un sale connard mais c'est de loin le plus malin.
- Et l'autre gros porc, là, Lobo ! L'autre jour, je passais devant lui, figure-toi qu'il m'a carrément mis la main au cul !
- Quoi ? Comme ça, là ?" dis-je en joignant le geste à la parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire