Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau

dimanche 25 août 2013

987

"Qu'est-ce qu'ils foutent là, les Patrouillards ?" lui demandé-je tandis que, toutes nues sous une peau de bête, nous nous exercions à tenir le moins de place possible.
"Les quoi ?" murmure-t-elle le nez dans mon cou. Elle est couchée sur moi de tout son long. Elle m'écrase un peu mais j'aime ça.
"Sergi et les autres trouducs...
- Ah ! Ceux-là... En fait, ils sont pas arrivés tout seuls. C'est le détachement de Véra qui les a trouvés, non loin de la frontière. Ils étaient dans un sale état, à moitié morts de froid et d'inanition. L'un d'eux en est vraiment mort, d'ailleurs, à ce qu'ils ont prétendu.
- Jochen...
- Peut-être. Bref, Justice s'apprêtait à les renvoyer cul nu dans leurs foyers quand ce Sergi lui a proposé un truc, apparemment. Je sais pas quoi mais ça a dû intéresser Justice parce que, depuis, ils sont comme chez eux. Je ne les aime pas.
- Tu as raison. Méfie-toi d'eux comme de la peste. Et surtout de Sergi, c'est un sale connard mais c'est de loin le plus malin.
- Et l'autre gros porc, là, Lobo ! L'autre jour, je passais devant lui, figure-toi qu'il m'a carrément mis la main au cul !
- Quoi ? Comme ça, là ?" dis-je en joignant le geste à la parole.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire