Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau

lundi 9 décembre 2013

1107

Ils sont venus, ils sont tous là, par petits groupes circonspects, le sourire crispé de qui marche depuis longtemps sur des œufs. Cabaniers, Communeux, tous arborent l'air franc du morveux mal mouché. Sitôt passées les embrassades de rigueur, on s'en va dresser le camp dans son coin, on se concentre sur le frichti, on aère son couchage. L'embarras le disputant à la nervosité, la gêne aux grands sourires faux-culs, on se demande manifestement ce qu'on fout là.
Les seuls que ça n'a pas l'air de déranger, ce sont nos Châtelains. Ils sont partout à la fois, s'agitent beaucoup, distribuant à qui veut nourriture et boisson, généreusement saupoudrées d'éclat de rire et de bonnes blagues. Je ne sais rien de leurs projets mais je ne veux rien savoir. Je préfère me retirer dans la cuisine où, si l'on me cherche, on me trouvera comme à l'accoutumé, bayant aux corneilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire