Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau

jeudi 28 novembre 2013

1101

"On n'aurait pas dû..."
J'ai la tête posée sur son ventre. Elle me caresse les cheveux. Je ne réponds pas.
"On n'aurait pas dû... Ce sera encore plus dur de partir. De te laisser...
- Vous ne me laisserez pas. Je vais partir, moi aussi.
- Je voudrais tant que tu viennes avec nous...
- Je ne peux pas, Chloé, tu sais bien...
- Mais cette histoire de montagne... Qu'est-ce que tu feras, toute seule ?
- Je ne serai pas toute seule.
- Je t'aime, Lu. C'est compliqué...
- Moi aussi je t'aime. Mais c'est tout simple, en réalité.
- Pour moi, c'est compliqué. Des fois, c'est comme si tu étais ma petite fille, j'ai envie de prendre soin de toi, de te couver comme une mère poule. Limite de te faire des petits plats ou de regarder si tu t'es bien lavée derrière les oreilles. Et d'autre fois... d'autres fois, j'ai juste envie de te faire l'amour. Tu es belle. J'aime tout de toi.
- Mais je suis folle...
- Tu n'es pas folle. Et même ça, ce qui t'arrive en ce moment... ça te rend encore plus belle. Tu n'as jamais été aussi belle que maintenant que je vais te quitter.
- Ne dis pas ça. Je serai toujours avec vous.
- Avec nous ? Comment veux-tu ?
- Je me débrouillerai.
- J'ai peur, Lu...
- Peur ? De quoi ?
- Je ne sais pas. De perdre tout ça, je crois. De te perdre.
- Tu ne me perdras jamais.
- À chaque fois, quand tu partais, je ne vivais plus...
- Je suis toujours revenue."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire