Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau

mardi 17 décembre 2013

1118

Le château est en feu, le château part en fumée. Maintenant, j'ai compris. Et je ris. Je n'arrête pas de rire. Je n'arrêterai plus. Les autres, ceux des tribus, les Cavaliers, les invités ne comprennent pas. D'abord, ils croient à une blague, un son et lumière, un feu d'artifice. Et puis ils ne rient plus, commencent à s'agiter, à s'inquiéter. Et puis ils finissent par comprendre, mais c'est trop tard.
Ils sont partis.
Chloé, Corentin, Elvire et Jaurès, Jean-Claude et les autres. Ils sont partis. Ils ont mis le feu au château et se sont évanouis dans la fumée. Ils sont partis et ne reviendront plus. Personne ne les rattrapera jamais, ils sont partis. Tu m'entends, Justice ? Ils sont partis. Tu ne les auras pas. Et toi non plus, Sergi, pauvre connard ! Ils s'échappent. Ils vous échappent comme ils s'étaient échappés, déjà, il y a trente ans. Vous ne les aurez jamais ! Et moi non plus vous ne m'aurez pas. Moi aussi jepars. Moi aussi je m'en vais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire