Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau

mercredi 11 décembre 2013

1108

"Sors de là, ma Lulu, il fait beau dehors !"
"Tu es dans mes jambes, là, ma chérie..."
"Ça va, Lu ?"
Non, ça ne va pas tellement, en fait. Ils sont trop gais, trop excités, ça cache quelque chose... Où sont Avril et Monsieur Camille ? Je ne les ai pas vus depuis trois jours au moins. Et le château a un drôle d'air penché, comme si tout allait soudain basculer. D'une seconde à l'autre, le sol pourrait aussi bien s'abaisser, la grande table, les bancs, les chaises et la vaisselle glisser lentement dans un abîme où je les rejoindrais.
Une brusque montée d'angoisse m'éjecte d'un seul coup du recoin où je m'étais réfugiée. Ils ont raison, il fait beau dehors. Je sors par la porte-fenêtre, le pas hésitant, en me tenant au mur.
Dehors, il y a trop de monde, trop de lumière, trop de bruit. Je ne sais plus où me mettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire