Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau

mercredi 11 décembre 2013

1109

Quelqu'un me prend par la main. C'est Catherine. Je me sens rougir. Elle est plus belle que jamais, resplendissante, et je dois faire un effort pour me souvenir qu'elle ne m'aime plus.
"Viens, Lu, ne reste pas là..."
Elle m'entraîne un peu à l'écart, sous le couvert des arbres. Nous nous asseyons dans l'herbe, l'une près de l'autre. Je n'ose pas la toucher, je n'ose pas parler, je n'ose rien faire.
"Tu sais que je vais m'en aller, Lu ?"
Une boule dans la gorge, je me contente de hocher la tête.
"Je... je voulais m'excuser, Lu. Je ne veux pas qu'on se quitte fâchées...
- Je ne suis pas fâchée...
- Je n'ai pas toujours été juste envers toi. Surtout... surtout après tout ce que tu as fait pour moi et...
- Je n'ai rien fait...
- Si. Énormément. Et je ne pourrai jamais te le rendre. Mais je ne voudrais pas que tu croies que... que... c'était par intérêt ou quoi. Je t'aimais, Lu. Je t'aimais vraiment. Et, d'une certaine façon, je t'aime encore. C'est juste que... je ne sais pas bien faire quand...
- Je sais, Cat', c'est rien...
- Tu ne m'en veux pas ?
- Ben non..."
Et c'est vrai. Je ne lui en veux pas. Je n'en veux à personne, comme si tout m'était devenu profondément indifférent. Étranger. Visiblement soulagée, elle se lève.
"Je vais me chercher une bière, tu en veux une ?
- Plus tard... Je te rejoindrai."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire